Sauvons la planète: faites pipi sous la douche.

socialpress 29 octobre 2014 0
Sauvons la planète: faites pipi sous la douche.

Une université britannique a expressement demandé à ses 15 000 étudiants de faire un petit geste quotidien pour économiser l’eau: Faire pipi sous leur douche.

Cette demande quelques peu insolite peut faire sourire, mais pourtant c’est très sérieusement que l’Université de East Anglia de Norwich à demandé à ses étudiants d’uriner au moment de la douche, contribuant ainsi à la sauvegarde de la planète par l’économie d’eau.

A l’origine, une campagne, #gowiththeflow , lancée par deux étudiants de l’université. Le directeur de l’université a approuvé l’initiative et a apporté son soutien. Selon les calculs trés sérieux de ces deux étudiants, profiter de sa douche pour vider sa vessie permettrait d’économiser l’équivalent de 26 piscines olympiques par an. Quand on sait qu’a Norwich, il pleut beaucoup moins qu’ailleurs au Royaume-Uni et que les ressources en eau sont faibles, on comprend mieux cet enjeu !

La plupart des gens ne réalisent pas que nous utilisons de l’eau douce beaucoup plus rapidement que les réserves naturelles ne se constituent », explique Chris Dobson. Pour toutes les personnes que ce geste dégoûte, il précise qu’il n’y a pas de soucis d’hygiène tant que le jet d’eau s’écoule. Il est cependant évident que « cette campagne divise, il y a ceux qui apprécient le geste et ceux qui détestent. Mais c’est exactement ce que nous cherchons. Nous tentons de remettre en question les comportements classiques; de lancer un débat autour d’une ressource que nous prenons généralement pour un acquis.

Si nous évitions de tirer la chasse une seule fois par jour, on économise 4380 litres d’eau potable par an. Ça fait réfléchir non?

Source : demotivateur.fr

Ajouter un commentaire »